Gul'dan/fr

From Hearthstone Wiki
Jump to: navigation, search

« Contemplez ceux qui ont le pouvoir et n’ont pas peur de s’en servir. Contemplez… les démonistes ! » Gul’dan

Gul'dan représente la classe Démoniste dans Hearthstone: Heroes of Warcraft

Gul'danfr.png

















Présentation Officielle[edit | edit source]

Autrefois appelé les « ténèbres incarnées » et « le destructeur de rêves », Gul’dan fut le premier démonisme orque et est toujours considéré comme l’un des plus de puissants démonistes ayant jamais existé. Il vécut pour accumuler le plus de pouvoir possible par quelque moyen que ce soit, même si cela signifiait vendre ses congénères à ceux qui voulaient les asservir.

L’histoire de Gul’dan commence sur Draneor, la planète d’origine des orques dans le clan ombrelune. Ce clan comptait les orques les plus versés dans les arts spirituels et était dirigé par le chaman Ner’zul. Celui-ci fut le mentor du jeune Gul’dan et lui apprit comment maîtrisé les éléments. Ce dernier était un élève talentueux qui avec sa ruse et son intelligence maîtrisa rapidement les arts chamaniques.

La soif de pouvoir de Gul’dan ne fit que s’accroitre pendant sa rencontre avec Kil’jaeden qui lui promis d’immenses pouvoirs comme, par exemple, la maîtrise du Fel (aussi appelé « la voie du nécromancien »). Pour acquérir ces pouvoirs, il devait seulement jurer fidélité à Kil’jaeden et usurper la place de son mentor. Malgré le prix terrible à payer pour de tels pouvoirs, Gul’dan accepta les conditions de Kil’jaeden sans hésiter, condamnant par ses actions les orques à réaliser les quatre volontés de la légion ardente. La Horde gagna en puissance et anéantit ses ennemis mais aussi son monde d’origine.

Avec l’aide de Medivh et du portail démoniaque qui relie les deux mondes, le démoniste conduisit sa horde d’orques jusqu’à Azeroth où, assoiffée de sang, elle se répandit tel un raz-de-marée sur les royaumes de l’est, conquérant des terres aux quatre coins du pays pendant que Gul’dan conspirait et attendait sa chance de saisir le pouvoir ultime.

Le soif de pouvoir de celui-ci causa sa perte. Dans sa quête pour ne devenir rien de moins qu’un dieu, il se mit à chercher un artefact magique de doté de grands pouvoirs : l’oeil de Sargeras, titan noir et créateur de la légion ardente. Cet oeil, enfoui dans la tombe de Sargeras depuis longtemps oubliée, se trouvait au fond de la Grande Mer. Gul’dan finit par trouver la tombe en question mais était loin d’être préparé à ce qu’il pourrait y trouver; ses serviteurs et lui-même furent anéantis par les démons qui avaient depuis longtemps été attirés par les sombres magies émanant des restes de Sargeras. Gul’dan se rendit alors compte que, depuis le début, il n’avait été qu’un pion dans les machinations de Sargeras.

Dans Hearthstone, vous pourrez contrôler la magie du Fel de Gul’dan en choisissant le Démoniste. Son pouvoir héroïque, connexion, sacrifie une petite partie de sa santé pour lui permettre de piocher plus de cartes. Les démons de la légion ardente lui obéissent au doigt et à l’oeil et déchaineront leurs pouvoirs sur ses adversaires quand il s’y attendront le moins. Les démons ne prêtent cependant pas leurs pouvoirs gratuitement, alors méfiez-vous. Si trop de seviteurs commençant à se rallier contre Gul’dan, il peut déchaîner le pouvoir dévastateur du néant distordu pour les envoyer tourbillonner dans les abysses.


Histoires secondaires[edit | edit source]

Gul’dan est le fondateur du Conseil des ombres et le créateur des premiers chevaliers de la mort. Il est reconnu comme un des êtres les plus puissants à avoir existé. C’est par sa faute que les orques sont devenues esclaves des démons et que les terres d’Azeroth ont été envahies par la horde orque, ce qui lui a valu le titre de « traître aux orques ».

L’esprit de Gul’dan est piégé dans la vallée d’Ombrelune, situé dans ce qui est maintenant l’Outreterre (les restes de Draenor). Il semble avoir été piégé lors de l’ouverture du portal démoniaque, plus ou moins 40 ans auparavant.

Tout le savoir de Gul’dan a été scellé dans son crâne. Celui-ci servira plus de totem pour canaliser des énergies démoniaques. Il a d’ailleurs été utilisé d’innombrables fois par Ner’zhul et la légion ardente pour causer des ravages, à la fois sur Draenor et sur Azeroth. Illidan Hurlorage finira par le découvrir et le gardera en sa possession jusqu’à sa défaite dans le Temple Noir. Ce crâne est disponible comme butin pour les joueurs de World of Warcraft. Gul’dan est aussi responsable de la création du volcan de Fel connu sous le nom de « Main de Gul’dan » qui est apparu quand il a rompu les liens des orques avec la magie chamanique de Draenor.